Le Prince P

Publié le par lesmichesdelaboulangere.over-blog.com

Le prince P n'est pas encore pâtissier il est pout le moment apprenti. Pourtant il est déjà responsable de l'équipe de nuit. C'est un personnage assez intéressant. Un grand jeune homme tout mince qui se donne des allures élégantes lorsqu'il dépose les gâteaux en vitrine. Il replit alors son bras dans son dos comme le ferait un majordome, et c'est toujours bien droit qu'il dépose avec amour et délicatesse ses créations de la nuit dans ma vitrine. Prince P est toujours polit. Ca voix est toujours bien posée. Prince P c'est aussi lui qui fabrique des roses en sucre pour les offrir aux vendeuses . (vous êtes jaloux hein !?)

 

Par contre mine de rien il sais aussi envoyer des vannes. Prince P quand une responsable appel pour lui dire qu'elle a pas reçu tel ou tel gâteau et que finallement au bout d'une heure elle rappel pour dire qu'elle la retrouvé c'est lui qui dit

 

"Bon t'en mieux, au fait vous savez j'ai entendu parler d'un truc, il paraît que chez aflelou il font la deuxième paire pour un euros" et il raccroche.

 

En dehors de ça il les vouvoie tous.

 

Un matin à 5h00 le prince m'a dit :

"Ce matin Néné ma dit , je suis sûr que tu vas poser les gâteaux le jeudi matin juste pour parler avec la vendeuse."

 

Sur le coup moi je suis en train de déscendre les chaises du salon de thé et ça me fait sourire.

 

Le prince : " Jlui dit  euh .. ben non c'est pas ça ..., alors il m'a dit " Tu l'as trove jolie la vendeuse hein !? ".

A cet instant je me suis arrêtée et redressée, surprise, génée, amusée surtout .  

Moi avec un sourire : "Tu lui as dit quoi ?"

La le Prince lève la tête avec un sourire malicieux .

" Je lui ai répondu "Je sais pas ...."

 

Publié dans Les personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article